samedi 14 mai 2011



Chaque année, autour de la Saint-Honoré (patron des boulangers), se déroule la Fête du Pain. L’idée consiste à mettre à l’honneur 7 jours durant ce produit sain et naturel qui accompagne quotidiennement et fidèlement chacun de nos repas.

La Fête du Pain a été créé en 1996 à l’initiative de Jean-Pierre RAFFARIN, alors Ministre des PME, du Commerce et de l’Artisanat.

Aujourd’hui, la Fête du Pain permet d’aller partout en France à la rencontre des boulangères et des boulangers pour découvrir leur métier et leurs produits. L’ambiance est à la fête sur les places des villes et des villages où de nombreuses animations sont proposées sous le signe de la convivialité, du partage et du plaisir !

Tous les vendeurs de pains n’ont pas le droit de s’appeler « boulanger » ou « boulangerie », la Fête du Pain est l’occasion pour la profession de faire valoir ses différences, de promouvoir un pain confectionné dans les règles de l’art et de rappeler que le bon pain a un nom : le Pain de Tradition Française.

2 commentaires:

MCM a dit…

Carmen, le séisme de Lorca m'a fait penser à toi. J'espère qu'il vous aura épargné, toi et les tiens. Bon courage pour la fin d'année et un grand merci pour ton travail qui reste, comme toujours, très intéressant et utile.
Bisous de Ponferrada

Carmen Vera a dit…

Bonjour, et merci pour tes bonnes pensées.
C'est curieux, je travaille à Hellin depuis presque 20 ans, mais comme je suis fière de ma région je dis partout d'où je viens et ça reste imprimé...
Rien n'est arrivé directement à ma famille, mais je connais assez de gens qui sont restés dans la rue, des professeurs comme nous...
Des maisons récemment construites...
Pourvu que ça ne se passe plus, nulle part.
Amitiés, bonne fin d'année pour toi aussi et encore merci.