mardi 27 janvier 2009

Sème

le bonheur

dans le jardin

du voisin

et tu seras

surpris

de constater

ce que le vent

apportera

au tien !

C'était une petite pensée
avant de te souhaiter
une bonne journée !

dflow.gif (1990 octets)

Source: www.chezmaya.com

jeudi 22 janvier 2009

Serais-tu un bon professeur?

Qu'est-ce qu'un bon professeur?
J'imagine que vous vous êtes déjà posé la question, sinon, c'est le moment de le faire.
Je vous propose deux liens qui vous permettront l'un de faire un test, l'autre de connaître les réflexions apportées par le Nouvel Observateur, il y a quelques mois.
Voici les caractéristiques essentielles du bon enseignant.

Cliquez ici pour agrandir l'image !


Auteur du mindmap: François Guité

lundi 19 janvier 2009

La richesse, la sagesse ou la beauté?


Pendant un cours d'archéologie à l'université,l'éminent professeur Mabuse présente à ses élèves une très vieille lampe à huile découverte en Asie Mineure.Au moment où il saisit la lampe, un génie en sort et d'une voix grave et assurée il dit:
"Professeur Mabuse, je t'apparais ici et maintenant pour te récompenser de ton comportement désintéressé et exemplaire. Je vais t'accorder un voeu parmi trois propositions. Tu choisiras sans pouvoir revenir en arrière, et ensuite je disparaîtrai à jamais
"."Les trois souhaits que je te propose sont:une richesse infinie, une sagesse infinie, ou une beauté infinie."
Le génie laisse au professeur quelques secondes pour réfléchir puis il lui demande:
"Voilà, je t'écoute, quel est ton choix?"

Sûr de lui et sans l'ombre d'une hésitation
,le professeur Mabuse répond:
"Je choisis l'infinie sagesse"
"Eh bien c'est fait!"
répond le génie en s'évanouissant dans un nuage de fumée et de lumière.Maintenant, toutes les têtes des étudiants de l'amphi se tournent vers le professeur.Les élèves sont médusés. Ils attendent que leur prof,dont le visage apparaît auréolé d'un halo de lumière, leur parle.
"Professeur, dites quelque chose"
lance quelqu'un.Et le professeur d'une grande sagesse répond:"J'aurais dû choisir l'argent."

lundi 12 janvier 2009

Scénariste, Réalisateur, Acteur, Producteur, Coproducteur, Producteur associé, Producteur exécutif, Producteur délégué, Dialoguiste, Adaptateur français.

Claude Berri, le réalisateur de Ensemble c'est tout, Bienvenue chez les Ch'tis, (le plus grand succès de l'histoire du cinéma français) et autant de bons films, est décédé aujourd'hui.

vendredi 9 janvier 2009

Le 10 janvier 1929 : les débuts du reporter Tintin


Dans Le petit Vingtième apparaît pour la première fois un jeune reporteur belge : Tintin. Imaginé et dessiné par Georges Rémi, alias Hergé, il fait ses débuts dans Les Aventures de Tintin , reporter du Petit Vingtième , au pays des Soviets.

Commandées par l'abbé Wallez, propriétaire du journal, ses premières aventures traduisent un esprit conformiste de l'époque (anticommunisme, colonialisme...). Puis au fur et à mesure des albums, Hergé prône, à travers les aventures de Tintin, des valeurs de tolérance et de paix. Malgré la disparition de son père en 1997, Tintin reste l'un des personnages phare de la bande dessinée. Le général de Gaulle alors qu'il était président de la République dira : " Pour ce qui est de la notoriété internationale, Tintin est mon seul rival ". Les admirateurs de Tintin se comptent parmi tous les âges et s'arrachent à prix d'or les albums originaux de leur héros.

http://cadeaux.tf1.fr/v2/editorial/10-janvier.html