lundi 2 avril 2007

Étoiles filantes.

Si je m'arrête un instant, pour te parler de ma vie, juste comme ça tranquillement dans un bar rue St-Denis

Je te raconterai les souvenirs bien gravés dans ma mémoire, de cette époque où vieillir était encore bien illusoire

Quand j'agaçais les petites filles pas loin des balançoires et que mon sac de billes devenait un vrai trésor

Et ces hivers enneigés à construire des igloos et rentrer les pieds gelés juste à temps pour Passe-Partout

Mais au bout du chemin dis-moi ce qui va rester de la petite école et de la cour de récré ?
Quand les avions en papier ne partent plus au vent on se dit que le bon temps passe finalement...

... Comme une étoile filante

Si je m'arrête un instant pour te parler de la vie je constate que bien souvent on choisit pas mais on subit et que les rêves des ti-culs s'évanouissent ou se refoulent dans cette réalité crue qui nous embarque dans le moule.

La trentaine, la bedaine
Les morveux, l'hypothèque
Les bonheurs et les peines
Les bons coups et les échecs

Travailler, faire de son mieux en arracher, s'en sortir et espérer être heureux un peu avant de mourir

Mais au bout du chemin dis-moi ce qui va rester de notre petit passage dans ce monde effréné ?

Après avoir existé pour gagner du temps on se dira que l’on est finalement des étoiles filantes.

Si je m’arrête un instant pour te parler de la vie juste comme ça tranquillement pas loin du carré Saint-louis
C’est qu’avec toi je suis bien et que j’ai plus le goût de m’en faire et parce que tu sais voir trop loin c’est pas mieux que de regarder en arrière malgré les vieilles amertumes et les amours qui passent
…. brume
Et les idéaux qui se cassent la vie s’accroche et renaît comme les printemps reviennent dans une bouffée d’air frais qui apaise les cœurs en peine et ça fait que si un soir tu as envie de rester avec moi la nuit est douce, on peut marcher

Et même si on sait bien que tout ne dure rien qu’un temps
J’aimerais que tu sois pour un moment
Mon étoile filante

Et au bout du chemin dis-moi ce qui va rester.
Et au bout du chemin dis-moi ce qui va rester.
Les étoiles filantes.

Étoiles filantes, par les Cowboys fringants.
Retrouvez la fiche pédagogique ici.

Aucun commentaire: